Logo d'Athaclie

Athaclie

Escape rooms mobiles

Escape rooms mobiles

2 salles transportables

La société Athaclie innove et vous propose 2 escape rooms mobiles pour tous publics. Pour une durée modulable, adultes et enfants doivent sortir de la salle intégralement montée dans le lieu de votre choix. Des animateurs sont présents dans la salle pour apporter un peu d’aide en cas de besoin. Deux scénarios solliciteront vos méninges : Le labo du savant fou et Le vol spatial inaugural. Le niveau des énigmes est adapté au public.

escape room mobile la rochelle

2 histoires captivantes

Chacune de ces deux salles s'installe dans n'importe quel lieu (20m²) plat et couvert. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

VOL SPATIAL SANS PILOTE
Vous êtes confortablement installés à bord du premier vol spatial sans pilote. Dans la cabine, le vol est plaisant et les images de l’espace défilent sous vos yeux. Manque de chance un problème survient : votre hôtesse reçoit un message du cockpit disant que le pilotage automatique vient de se désactiver. Il faut que vous alliez vous-même réactiver le programme informatique, mais pour cela, vous devez d’abord trouver le moyen d’ouvrir la porte de communication ! Une fois dans le poste de pilotage vous devrez comprendre comment réinitialiser la séquence de pilotage avant que la navette ne s’écrase …

LE LABO DU SAVANT FOU
Vous et vos amis jouez tranquillement au ballon dans la rue lorsque celui-ci prend la direction tant redoutée : celle de la maison du voisin un peu étrange. Le ballon passe le grillage et pénètre par le soupirail dans le sous-sol de celui que dans le voisinage on appelle le savant fou !
Vous décidez alors d’aller chercher votre précieux ballon et de rentrer chez le voisin pour un aller-retour rapide, il ne se rendra compte de rien …
Ce que vous découvrez alors dans le sous-sol vous glace le sang : un laboratoire clandestin dont le but est l’anéantissement des abeilles. Vous voulez ressortir tout de suite mais une grille se referme derrière vous et une voix métallique dit « Intrus détectés … 15 minutes avant autodestruction du laboratoire … »
Dans ce scénario les participants doivent résoudre les énigmes pour stopper le chronomètre et s’échapper du laboratoire. Les joueurs devront déjouer ses pièges du méchant savant qui travaille depuis des mois à la destruction des abeilles.

Reportez-vous à la rubrique En savoir+ pour découvrir quelques exemples en photos.